C’est avec tristesse que nous avons appris la semaine dernière la disparition de François Landré.
Nous voulons rappeler à quel point François Landré a été indispensable au comité départemental alors que celui-ci démarrait. Grâce à lui, la gymnastique en général, la fédération française de gymnastique en particulier, ont pu exister, se structurer, se développer. En s’impliquant durant 6 mandats en tant que président du comité départemental, il a donné à celui-ci et à tous les clubs yvelinois la stabilité dont ils avaient besoin pour grandir. Il a aussi longtemps œuvré pour diriger et animer le club du Chesnay, qui demeure encore aujourd’hui l’un des plus importants du département. Peu d’entre nous se sont autant impliqués dans le mouvement associatif et sportif.
Nous pouvons être fier de ce qu’il a accompli à titre bénévole, comme nous lui sommes reconnaissant de son engagement si pérenne et si complet toutes ces années. Sans lui, la gymnastique dans les Yvelines serait probablement moins forte et dynamique aujourd’hui. Il restera dans nos mémoires.
Au nom du Comité Départemental des Yvelines de Gymnastique, présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis.
Dans le but de perpétuer son souvenir, le comité départemental réfléchit à la création d’un prix François Landré.